labrador

Comment souscrire à une assurance pour animal domestique ?

Avoir un chien ou un chat, c’est également assurer sa santé. Pour cela, il faut souscrire à une assurance animalière. Mais, avant toute souscription, vous devez vous renseigner sur le fonctionnement de cette protection et ces principaux paramètres. Voir aussi le site : ecole-canine-77.com

Pourquoi une telle assurance ?

Quand vous vous assurez, vous voulez être certaine qu’en éventuels imprévus, vous pouvez faire face à vos soins. Cela en va de même pour vos animaux de compagnie peut coûter jusqu’à des milliers d’euros. Le compte peut donc rapidement monter. Adhérer une assurance pour animal domestique, c’est vous garantir qu’il pourra obtenir des soins indispensables à sa santé. C’est aussi souscrire à une mutuelle santé proposant la prise en charge des frais engagés à cela.

Que comprend une formule d’assurance animalière ?

Les différentes garanties et assurances d’une mutuelle pour animaux domestiques remboursent les dépenses médicales des animaux comme les soins, les consultations, les analyses, les médicaments etc. La mutuelle peut aussi prendre en charge les dépenses chirurgicales ainsi que les hospitalisations. Dans la majorité des cas, les antiparasites, les vaccins et les stérilisations sont remboursés.

En signant un contrat d’assurance animalière, il est indispensable de parler avec votre assureur les termes sur la garantie comme les exclusions. Aussi, vous devez étudier les plafonds de remboursement, les actes non inclus, les enterrements…

Comment se passe la souscription ?

Comme pour tout produit d’assurance, l’adhésion à une assurance animalière est une opération préventive qui va vous coûter des dizaines d’euros par mois. Mais, il faut toutefois savoir que les tarifs varient en fonction de l’animal à assurer et l’assureur choisi ainsi que le niveau de garanties. D’une règle générale, les organismes assureurs ne couvrent pas les animaux âgés de trois mois et moins et de 8 ans et plus. Une fois votre formule choisie, vous pouvez passer directement à la souscription.

Recommandations accessoires

  1. 11 Juin 2019À la recherche de la meilleure assurance pour votre chien et chat ?110
  2. 23 Janv. 2018Ne prenez plus le risque de perdre votre animal865